Session d’enregistrement « OmenTrio »

Select album to play

previous next
BL_270x270
 

Session d’enregistrement « OmenTrio »

Dans l’idée de prolonger le concept du précédent opus, Damien Ossart Villanova (http://damienossart.free.fr/) m’a contacté pour enregistrer le nouvel album de son projet : Omen Trio. Un espèce d’Hendrix survolté croisé avec Scott Henderson et Jeff lee Johnson sur de belles grooveries, que du plaisir en perspective ;-)

Les musiciens d’Omen Trio

Pour ce second album Damien a choisi de travailler avec Julien Goepp à la batterie et toujours Julio Rakotonanahary à la basse. Comme toujours cette expérience était très riche tant sur le plan humain que sur l’expérience professionnelle.

Prise de son

J’ai donc eu le plaisir de faire les prises de batterie, de basse, de guitares ces derniers jours. Pour cela j’ai utilisé différentes méthodes pour chaque instrument.

Pour la basse : 1 piste : j’ai utilisé un boîtier de direct Red DI que j’ai envoyé dans mon Vintech x73i, le tout dans l’ULN 8 (ma carte son voir l’article ULN8)

Pour la batterie, 8 pistes :

2 Peluso 22251 en semi omni/cardio et en blumlein pour les overhead

1 57 dessus et 1 58 dessous pour la caisse claire

1 Neumann BCM pour la proximité et un Royer R 121 pour le grave de la grosse caisse.

Et enfin 1 okatava cardio par tomes.

Photo 4

Le compte est bon !;-) Les over ont les vintech x73i en préamp, le 57 va sur mon API 7600, le 58 dans un préamp de la l’ULN 8, les micros grosse caisse sont repris par mon couple de Studer (série 900) et enfin les 2 micros tomes sont directement branchés dans l’ULN 8.

Concernant la guitare, j’ai choisi de la prendre avec 5 micros, l’ampli est un ampli à lampes Brunetti Mercury (dont je ferai un test d’ici peu) et les guitares utilisées sont des 2 strats, 1 Lespaul et 1 Luke.

1 Royer R 121 et un 57 en face en proximité, env 15 cm de la baffle.

1 Royer R 121 derrière le haut parleur.

Un couple de Peluso 22251 en Blumlein à environ 2m.

Les 2 Royer sont sur les Vintech, les 2 peluso sur les Studer et le 57 sur l’API 7600.

Je ne me servirai pas de toutes les pistes tout le temps mais cela me permettra de créer plusieurs couches lors du mix, plusieurs profondeurs en fonction du rôle de la guitare.

Ecoute !

Les 10 titres sont maintenant dans la boîte ! Tout le monde a très bien fait son job ! ;-)

Maintenant il reste à Damien le choix des pistes à garder et ensuite je pourrai m’attaquer au mix ! Je vous tiens au courant dès que la galette est chaude ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

 
 
previous next
X